Sauvez la date : 17 novembre 16

14666323_658306517683041_7219519025091143641_n

François Legoubin et ses « lumineuses réincarnations » s’exposent du 17 au 20 novembre à la Galerie Obrose. C’est l’occasion de découvrir ce splendide peintre présenté par Dominique Sachel et Anne Peiny.

J’aime énormément cet artiste dont je possède une œuvre. Sur mon mur, elle ouvre une brèche vers une autre dimension qui mène aux entrailles de nos peurs et de nos aspirations profondes.
Le 17 novembre à 18h30, j’aurai le plaisir d’être guest à son vernissage pour dédicacer mon recueil de nouvelles Bontés Violentes, cinq promenades dangereuses et ironiques, sur le fil entre bonté et cruauté.

51SXHKt-QkL

Pierre Souchaud d’Artension, nous prépare à la rencontre avec l’œuvre de Legoubin:

« L’art tient du « hasard objectif », dit-on…et l’art de François Legoubin, pour sa production actuelle, tient bien de cela en effet et de cette rencontre providentielle qu’il a faite, il y a quelques années, avec un lambeau froissé de kraft d’emballage goudronné (non armé) bousculé de caniveau en caniveau, aux caprices du vent, comme une âme abandonnée… Il a eu immédiatement le coup de foudre pour cette humble chose à la dérive, mais aux riches potentialités d’expression plastique, et il en a fait son intime compagnon de peinture quotidienne, sa matière à penser et sentir le monde qu’il aperçoit encore de sa maison, sur un sommet des hautes collines de l’Ariège.
Entre les deux feuilles de kraft, il y a ce goudron, concentré de toute la noirceur du monde et de toute la souffrance que chacun possède au fond de soi… et que l’artiste sait sublimer et transcender. »

Sauvez la date!
Vernissage le 17 février à 18h30 galerie Obrose, 11 rue St Bernard à Paris

Expo du 17 au 20 novembre 16.

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s