Les pierres de mes personnages

Hier mon cœur a battu pour de la pierre.

anny-et-moussa

Je vous présente Anny et Moussa
Je suis entrée à la Folie Bleue, rue de la Folie Méricourt, un magasin très attirant qui ferme régulièrement pour cause de patrons voyageurs, en quête de minéral.
Mon idée, envie, élan, était de matérialiser mon contact avec les personnage du roman que j’écris.

Pour Moussa, qui est un personnage au cœur hors du commun, l’instinct a choisi une pierre profondément noire, magnifique. J’ai appris ensuite que c’était de la shungite, l’un des minerais les plus anciens sur Terre, plus de deux milliards d’années ! Les explications sur son origine ne sont qu’hypothèses: sédimentation de micro organismes( du « vivant pierre »), les reste d’une météorite provenant des débris d’une planète de notre système solaire aujourd’hui disparue (wahou), ou un produit des roches volcaniques. Elle a été découverte récemment et on ne la trouve qu’en Russie (ou presque). pour Moussa, je ne suis pas étonnée d’avoir été attirée par cette pierre si rare, qui m’impose le respect. Ses propriété curatives sont étonnamment proches des siennes. Le contact avec ce personnage est rééquilibrant, c’est l’être de la réconciliation avec soi-même, son regard transfigure gens et choses et leur confère une beauté. Il est dit de la Shungite, qu’elle agit selon les besoins de chacun, comme si elle adaptait son pouvoir, qu’elle reconstitue toute chose, la rendant à nouveau saine si elle a été corrompue.
D’instinct, j’ai tendu la main vers la pierre extraordinaire pour ce personnage.

Anny, elle, est une opale rose. C’est une pierre plus courante, et en effet, ce personnage n’a rien d’exceptionnel dans sa personnalité. Ce qui l’est, c’est le contexte dans lequel elle va évoluer, les dilemmes auxquels elle sera confrontée, accrus justement par la normalité de son caractère. Cette opale est appelée aussi « la pierre des larmes » et « la pierre de l’espoir ». Comment mieux dépeindre cette traversée, cette oscillation dangereuse entre les deux, sur laquelle Anny va s’aventurer?

J’ai choisi ces pierres au feeling, en ne me renseignant sur elles qu’après. Et je suis fort troublée par ce qu’elles ont à me dire!

Enregistrer

Publicités

10 réponses

  1. magnifique ! ton écriture se densifie et gagne en profondeur, tu libère et maitrise à la fois, j’adore ! il me tarde de lire ton roman il va être sublime, tout en avancée et en retenue, une écrivaine sort de l’ombre.. des pierres . bises
    Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s