#balancetonmensch.Et si on ne parlait pas que des porcs?

Mensch en yiddish : Homme d’intégrité et d’honneur.

Parce que j’ai plutôt envie de parler de ceux qui inspirent. Comme ce mec là, pourtant le profil du parfait…

1981. J’ai seize ans. Je suis dans une boite de nuit, à l’affut de ce qui me fera découvrir (quoi?), grandir, palpiter! Je danse, un mec vient me parler, un trentenaire americain, barbe de trois jours, photographe. Je me sens trop grande d’échanger en anglais sur le plan artistique, moi? j’interesse un artiste, newyorkais, aussi sympaaa? Il est à Paris pour quelques semaines et loue un appart vers la Garde de l’Est, où il me propose de continuer à discuter focale au calme. Inexpérimentée et surtout très naïve, je ne vois rien là qu’une riche rencontre et monte dans son taxi puis chez lui. Ce n’est qu’une fois là que son désir me saute aux sens, quand, debout à deux centimètres de moi, il serre ma menotte et tout vibrant, approche ses lèvres des miennes. Je prends brusquement conscience de ma naïveté et me sens dans sa main comme un petit oiseau pour lequel il est trop tard. Plein de pensées s’agitent dans ma tête, dont celle qu’il va me falloir assumer de l’avoir provoqué. N’ai-je pas fait, en venant, une promesse tacite qu’il serait malhonnête de ne pas tenir ?

Ce n’est pas moi qui recule, c’est lui. Il lache ma main. D’un doigt, il m’effleure la joue avec nostalgie. Cet homme sent que si je suis là, c’est de m’être égarée. Il me dit qu’il va me raccompagner à un taxi. Nous descendons ensemble. Il paye le chauffeur à l’avance pour la course, claque la portière et me remet, en un seul morceau, sur mon chemin.

#balancetonmensch

Publicités

4 réponses

  1. Deshaies Nicole

    Inconscience et naïveté et aussi curiosité plutôt que faiblesse. La mise en garde de nos enfants est indispensable. Oui, il existe des mensch capables de réfréner leur désir et ne pas abuser de leur pouvoir face à l’innocence.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s