Villette danse africaine petites filles vs petits garçons

Le cours de danse à la Villette est magnétique.

Les percussions attirent les cœurs assoiffés de joie. Un samedi, une troupe de fillettes, elle sont huit, vibrantes, tapant timidement des sandales au sommet d’un petit dos d’âne de l’allée qui marque la frontière entre nous. Salifou les capte « venez danser! », elles crient, elles fuient! Quelques secondes et elles reviennent en ressac, une invite encore, une fuite encore, sauf deux, une sur le dos d’âne, l’autre plus loin dans l’herbe. Mais aucune n’est capable d’y aller seule alors elles tirent chacune sur le bras d’une copine, traînant le cul par terre, comme à la torture, celle qui freine des sandales en hurlant. L’une a été si bien tractée qu’elle a glissé de notre côté de la frontière ; une force surnaturelle lui permet d’arracher sa main et de cavaler vers les autres, bien à l’abri au loin en train de glousser. Mais voilà que les deux intrépides se sont repérées entre elles et font alliance. Du haut du dos d’âne, elles formentent en chuchotant un plan d’approche et, quand elles lancent l’assaut, trois recalcitrantes se rallient à elles, puis deux autres. Les voilà en file derrière Salifou ; il n’en reste plus qu’une, toute seule, à tortiller son pied dans l’herbe, je me dis que celle-ci, peut-être n’avait vraiment pas envie de danser, mais si! la voilà! et ça danse, ça danse grave les filles.

Je me demande. Si ca avait été des garçons, auraient-ils minaudé comme ça, et risqué de passer à côté de leur plaisir ? La réponse m’est donnée le samedi suivant. Même tableau, une bande de petits garçons passe par là, corps frétillants. Salifou leur fait signe, ils se ruent derrière lui comme un seul homme et ça danse, ça danse grave les garçons.

Et vous, regarder ou danser, ne vous privez pas de nous rejoindre!

Cours de danse tous les week-ends avec Fode La Joie à la Villette, pour les infos et tarif : Fode La Joie Finando sur Facebook et messenger ou envoyez-moi un message troisrouges@icloud.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s